Pour profiter de ce long weekend, nous allons passer une journée au Cap Santa Clara, c’est au nord de Libreville à environ 20 km.
Première étape, y aller, les taxis ne peuvent pas sortir de Libreville et il n’y a pas de routes goudronnées. Nous allons donc devoir prendre des « clandos ». Nous sommes en plus en saison des pluies, la route n’est donc pas très praticable pour des voitures classiques qui ne connaissent pas.
Nous arrivons au « Akoango Village », village de vacances avec un resto, piscine et des bungalow. Le temps est légèrement couvert mais l’appel d’une balade sur une plage déserte est plus fort !!
Mais pour notre plus grand bonheur, le ciel se dégage et le soleil est là !!!
Pour la petite histoire, ici comme à la pointe Denis, un chien nous accompagne mais reste toujours en retrait 🙂
De retour au village, un petit repas avec vue sur la mer, puis une petite séance piscine 🙂
Malheureusement il est temps de retourner à la civilisation, attente de notre clandos, cette fois si en Toyota Corolla. Et vu dans quoi on est passé avec une simple Toyota, en France nous pourrions bannir tous les 4×4 polluants et inutiles. Même dans la boue avec 20 cm d’eau, ça passe, sans parler des bosses et des trous 🙂
Bonjour,merci pour les photos,
SANTA clara est mon village natale, je vis en BRETAGNE et je retourne à SANTA-CLARA 1 fois par an.
CLANDOS, LA PLUIE, LA BOUE je connais, mais le PAYSAGE change de la capitale.
Merci encore
slt frere japrecie ce boulot de pro ke ta nous monter franchement…………ta su mettre en valeur la destination cap santa clara..je maprete au6 a y aller faire une etude concernant les potentialites touristiques..aller bone jjourne