Coupure d’eau

Depuis mardi 23 octobre, 12h, il n’y a plus d’eau à Libreville 🙁

Les pluies torrentielles de la nuit ont créé des glissements de terrain emportant la canalisation principale d’alimentation en eau de Libreville.

Article de presse : Libreville soumise au rationnement en eau potable

MàJ le 24/10/2012, il n’y a toujours pas d’eau, nous avons dû faire nos réserves d’eau de source, 40 bouteilles et il faut oublier la douche chaude.

MàJ le 25/10/2012, communiqué de presse de la SEEG (filiale de Veolia Water gestionnaire du réseau d’eau et électrique de Libreville). Les travaux de réparation commencent que aujourd’hui et devrait être terminé d’ici lundi 29 octobre. D’ici là c’est rationnement, chaque quartier reçoit un peu d’eau à tour de rôle. Mais pas suffisamment pour refaire des resserves ou prendre des douches.

L’article dans l’Union du 25 octobre 2012

MàJ le 26/10/2012, nous avons le planning de rotation !!
Pour faciliter les choses en cette période de disette, la SEEG a mis en place un programme qui organise l’alimentation en eau. Il a été établi ainsi que suit :

Entre 22h00 et 06h00 (horaires approximatifs) :
Montagne Sainte, Ancienne gare routière, centre ville, Nzeng Ayong centre, Charbonnages, Diba Diba, Bel Air, Ambowé Camp de Gaulle, Kalikack, Gué-gué, Alibadeng, Okala, Avormbam Bodéga, Angondjé.

Entre 06h00 et 14h00 (horaires approximatifs) :
Nkembo, Ancienne Sobraga, ENS, UOB, Boulevard Triomphal, Louis, Gros bouquet, Bisségué, Plein ciel.

Entre 14h00 et 22h00 (horaires approximatifs) :
Beauséjour, Ozangue, IAI, Awendjé, Damas, Echangeur Lalala, Pont Nomba, SNI Owendo, Octra, Sobraga, Akournam (1, 2), Alénakiri, Port d’Owendo.

La SEEG annonce son programme rotatif d’alimentation en eau

MàJ le 28/10/2012, le ministre des Ressources Hydraulique indique un retour à la normal pour lundi dans la matinée, le responsable de la SEEG indique un retour à la normal dans la journée de lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.